Sharky
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« Répondre #30 le: 29 Janvier 2013 21:26:21 » |
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Bonsoir A l'attention des deux derniers posteurs, notre ami Serge a posté un sujet dédié à son problème : iciJe vous invite à y poster vos contributions Merci d'avance
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #31 le: 29 Janvier 2013 22:02:41 » |
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Bonsoir A l'attention des deux derniers posteurs, notre ami Serge a posté un sujet dédié à son problème : iciJe vous invite à y poster vos contributions Merci d'avance Ok merci de l'info
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Journalisée
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Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
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iNCiTE Web
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« Répondre #32 le: 12 Février 2013 17:26:20 » |
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Hello Bon alors voilà j'ai monté l'interface NMEA Mercury. Temps : 4 minutes Outils : aucun Matériel complémentaire : un Té (non livré) Je précise que j'avais déjà un réseau fonctionnel avec GPS-VHF-AIS et donc l'alimentation +12V qui va bien (câble jaune)Connexion de l'interface sur le hub Mercury :  Connexion au réseau NMEA 2000, remise en route du circuit électrique du bateau :  Sur le GPS, nouvelle ligne d'équipement et détails du périphérique trouvé :  Et hop :  Le bateau est sur remorque, je n'ai donc pas démarré  Le calibrage carburant semble bien fait, on configure la capacité totale, les litres actuels restants ; à noter que l'on peut ajouter des litres complémentaires (genre on complète avec un jerrycan pendant une navigation). Le VesselView est lui connecté en NMEA0183 avec le GPS ; il ne possède pas de sortie NMEA2000 (juste une entrée qui vient du moteur) ; ceci dit je pourrais faire des essais, peut être qu'il peut du coup être connecté au réseau existant ??? Tests en live au Spi Ouest-France, à Pâques.
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #33 le: 12 Février 2013 17:37:32 » |
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Sharky
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« Répondre #34 le: 12 Février 2013 17:59:59 » |
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+1 Merci 
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Olive66
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« Répondre #35 le: 12 Février 2013 23:55:20 » |
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Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis très intéressé par cet adaptateur, j'ai relié mon vessel view à mon Garmin 720S en créant un réseau NMEA 2000 avec un adaptateur nmea0183-nmea2000 Actisense, ce montage ne me donne pas satisfaction car je ne récupère pas les informations du moteur sur le Garmin, juste les coordonnées GPS du Garmin qui apparaissent sur le Vessel view et encore après j'ai très souvent un message d'erreur sur le vessel view qui perd les données et oblige à rebooter le vessel view. J'ai ramené un mercmonitor smartow pro des Etats Unis pour pouvoir récupérer les différentes infos du moteur (je vous enverrai les photos du montage, normalement à Pâques). Je viens de découvrir l'adaptateur Gateway et je me dis que cela aurait été finalement plus simple. L'idéal étant à mon avis un mercmonitor couplé à un grand écran gps, ce qui permet de se passer du vessel view. En tout cas merci pour les photos de montage du gateway, y-a-t-il un intérêt de monter en plus cet adaptateur si l'on a un mercmonitor(compatible nmea 2000)?
Olive66 (Jeanneau 7.5 DC+Vérado 250CV 2011)
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TREBEURTIM
Membre Héroïque
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Messages: 1103
Timothée
Posteur à 25%
 
 Chrome 128.0.0.0  Linux
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« Répondre #36 le: 13 Février 2013 00:09:11 » |
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Non, il n'y a pas d'intérêt a monter le gateway en plus du mercmonitor. Le mercmonitor faisant la passerelle vers le réseau nmea2000 du bateau.
Timothée
Je pense que Claude confirmera!
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Journalisée
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Anytec 750 SPD 
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Olive66
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« Répondre #37 le: 13 Février 2013 00:13:50 » |
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Merci pour la rapidité de ta réponse.
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #38 le: 13 Février 2013 08:44:34 » |
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Oui je confirme les propos de Timothée (TREBEURTIM)
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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iNCiTE Web
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« Répondre #39 le: 13 Février 2013 09:31:48 » |
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Dans mon cas (outre que le VesselView accapare la seule connexion NMEA2000 du moteur), j'avais "besoin" de l'interface pour avoir les infos complètes sur le GPS, pas pour le remplacer car je le garde affiché en permanence, la pression d'huile je m'en fous un peu... en revanche l'affichage permanent du niveau de carburant par exemple ça peut être pas mal...
Pour le VV, je l'ai connecté directement en 0183 ; c'est pas top et pas très fiable ("DATA LOSS" très souvent)
Et puis, j'aime bien les gadgets ;-)
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #40 le: 13 Février 2013 09:36:03 » |
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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TREBEURTIM
Membre Héroïque
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Timothée
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« Répondre #41 le: 13 Février 2013 09:40:56 » |
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@ olive66 Quand tu auras monté le mercmonitor, il faudra nous faire un post sur son utilisation! En particulier sur les fonctions Ecoscreen et smarttow, simplicité, efficacité, etc...
Timothée
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Journalisée
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Anytec 750 SPD 
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Olive66
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« Répondre #42 le: 13 Février 2013 15:07:16 » |
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Avec mon adaptateur Actisense NMEA 183-NMEA2000, je récupère juste les coordonnées GPS sur le vessel view, je n'ai aucune information moteur ou réservoir d'essence sur le Garmin. Au départ j'avais acheté cet adaptateur pour utiliser la fonction de calcul d'autonomie sur le vessel view, mais ça ne fonctionne pas et une connexion direct nmea 0183, VESSEL VIEW-GARMIN, aurait sans doute donné la même chose . Est ce que le vessel view récupère toutes les informations du garmin et réciproquement avec l'adaptateur gateway ou avec le mercmonitor? Comment se comporte le mercmonitor et le vessel view montés simultanément sur le hub mercury? La transmissions des données entre les différents modules n'est pas très clair pour moi. Je descends à Ste Maxime (mon lieu de navigation) pour les vacances de pâques et je ferais des photos du montage. bonne AM à tous, je vais bosser.
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bataclo
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« Répondre #43 le: 13 Février 2013 15:52:04 » |
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Avec mon adaptateur Actisense NMEA 183-NMEA2000, je récupère juste les coordonnées GPS sur le vessel view, je n'ai aucune information moteur ou réservoir d'essence sur le Garmin. Au départ j'avais acheté cet adaptateur pour utiliser la fonction de calcul d'autonomie sur le vessel view, mais ça ne fonctionne pas et une connexion direct nmea 0183, VESSEL VIEW-GARMIN, aurait sans doute donné la même chose . Est ce que le vessel view récupère toutes les informations du garmin
NON et réciproquement avec l'adaptateur gateway ou avec le mercmonitor?
OUI Comment se comporte le mercmonitor et le vessel view montés simultanément sur le hub mercury?
Je dirai comme l'association d'une ceinture et d'une paire de bretelles pour la partie report d'informations ! Aucun intérêt de prendre le gateway si tu as un mercmonitor. Sauf à vouloir dépenser à fonds perdus. La transmissions des données entre les différents modules n'est pas très clair pour moi. Je descends à Ste Maxime (mon lieu de navigation) pour les vacances de pâques et je ferais des photos du montage. bonne AM à tous, je vais bosser.
D'où l'intérêt de s'inscrire et de participer au forum 
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Olive66
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« Répondre #44 le: 13 Février 2013 22:40:39 » |
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Effectivement , merci pour les réponses, j'aurais du m'inscrire plus tôt
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Olive66
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« Répondre #45 le: 17 Février 2013 15:09:38 » |
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Une photo de mon tableau de bord avant l'installation du mercmonitor. https://img.pccreation.net/photos/20130217140459.JPGEdit bataclo : Olive essaie de mettre la photo en affichage direct stp, c'est plus agréable pour nous tous Edit Sharky : c'est pas difficile mais tellement plus sympa ... je l'ai fait [img ]http://ton lien[/img]
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« Dernière édition: 18 Février 2013 00:22:33 par Sharky »
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Journalisée
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rodgarnier
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« Répondre #46 le: 17 Février 2013 23:55:27 » |
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Je vais avoir un lowrance HDS 7 Touch. Vaut il mieux garder les compteurs classique ou investir dans un mermonitor?
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iNCiTE Web
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« Répondre #47 le: 18 Février 2013 09:29:15 » |
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Au départ j'avais acheté cet adaptateur pour utiliser la fonction de calcul d'autonomie sur le vessel view, mais ça ne fonctionne pas et une connexion direct nmea 0183
Moi ça fonctionne en NMEA0183, le Vessel View donne l'autonomie selon le waypoint et la conso avec la vitesse etc... bon je ne m'y fie pas évidemment, mais ça donne une information de plus. Avec la nouvelle interface, j'ai les infos moteur/carburant sur le GPS.
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Journalisée
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Olive66
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« Répondre #48 le: 18 Février 2013 19:28:30 » |
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Si c'était à refaire, je ne prendrais pas le vessel view mais uniquement le mercmonitor avec un gps-sondeur plus grand (10 ou 12") connecté en nmea 2000. Olivier
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Guillaume
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« Répondre #49 le: 06 Mai 2013 22:23:50 » |
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Bonjour tout le monde, Je post à titre d'info, j'ai branché mon f 150 au garmin 720 avec le cable ici directement du hub yam au gps. Rien à faire tout se fait tout seul et toutes les données sont sur le garmin....nikel 
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Journalisée
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Guillaume
ocean pro 650 suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
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calouemm
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« Répondre #50 le: 10 Octobre 2013 12:19:33 » |
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Salut à tous,
Je me permet de rebondir sur ce post car je suis en train d'essayer de finaliser le montage pour mon nouveau bateau. Il y a pas mal d'info dans beaucoup de post et a partir de cela j'ai pensé au montage ci-dessous:
Monter des informations moteurs vers le HDS 9 T part l'intermédiaire de la passerelle GATEWAY et le réseau MNEA 2000. Descente des infos GPS vers le VV part l'intermédiaire d'une liaison NMEA 0183.
Est ce que cela vous semble correcte?
J'ai juste une interrogation pour le branchement Gateway sur la junction box car il y a 2 moteurs. Est ce que le Gateway pour multi à 2 branchements amont, une par junction box sur chaque moteur. Ou faut il une junction box ou les deux moteurs sont branché et une sortie du Gateway?
Pour le branchement en NMEA 0183 du GPS et VV, c'est juste un câble? ou il ya t'il des choses particulière à voir.
Merci
Vincent
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Journalisée
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Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
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bataclo
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« Répondre #51 le: 14 Octobre 2013 18:46:36 » |
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Bonjour Vincent, Voici ce que Stéphane nous montrait et nous disait sur l'installation de cette passerelle NMEA, comment ça déchire son install ..... Je l'ai installé sur mon boat il y a environ un mois, c'est le top Installation facile, pas de programmation
Côté face  Côté pile  Quand tu écris : "Monter des informations moteurs vers le HDS 9 T part l'intermédiaire de la passerelle GATEWAY et le réseau MNEA 2000."Je suis d'accord, mais pour la partie Descente des infos GPS vers le VV part l'intermédiaire d'une liaison NMEA 0183.tu n'en as pas besoin.
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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googleg
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« Répondre #52 le: 14 Octobre 2013 21:43:38 » |
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Journalisée
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iNCiTE Web
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« Répondre #53 le: 14 Octobre 2013 21:57:27 » |
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Je suis d'accord, mais pour la partie
Descente des infos GPS vers le VV part l'intermédiaire d'une liaison NMEA 0183.
tu n'en as pas besoin.
Alors ça a changé, car sur le VV une fois que le connecteur est pris par l'arrivée du moteur, plus de place pour connecter du NMEA 2000 ! L'interface Smartcraft peut être connectée sur le réseau NMEA2K pour avoir les infos sur le GPS, mais le VV n'est pas connecté au réseau du bateau, donc il ne reste que le NMEA0183 (et chez moi ça a jamais vraiment fonctionné au top) Ou alors je suis à côté ?
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Journalisée
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regis.c
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« Répondre #54 le: 14 Octobre 2013 22:05:12 » |
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Non non, ce n'est pas la mienne, ce super boulot est bien celui de STEPHANE alias CAPTAIN1103
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« Dernière édition: 14 Octobre 2013 22:27:37 par bataclo »
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Journalisée
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White Shark 215 - optimax 200
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bataclo
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« Répondre #55 le: 14 Octobre 2013 22:30:08 » |
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Alors ça a changé, car sur le VV une fois que le connecteur est pris par l'arrivée du moteur, plus de place pour connecter du NMEA 2000 ! L'interface Smartcraft peut être connectée sur le réseau NMEA2K pour avoir les infos sur le GPS, mais le VV n'est pas connecté au réseau du bateau, donc il ne reste que le NMEA0183 (et chez moi ça a jamais vraiment fonctionné au top)
Ou alors je suis à côté ?
Sur les SC1000 cela fonctionne bien en aller/retour les infos du GPS se retrouvent bien dessus, il serait surprenant que le VV (le top de la famille smartcraft) ne le permette pas. Si un technicien de Mercury pouvait nous en assurer ça serait top.
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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bataclo
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« Répondre #56 le: 14 Octobre 2013 22:31:32 » |
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de mémoire dans les 140€ TTC à connecter sur un réseau NMEA 2000 existant
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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calouemm
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« Répondre #57 le: 14 Octobre 2013 22:45:07 » |
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Oui l'échange de données allez retour par le gateway est une de mes interrogations car au fils des postes j'avais cru comprendre que les données ne faisait que remonter ver le gps. Mon autre interrogations est comment brancher le gateway sur un montage en bi motorisation car je ne sais pas si les moteurs son brancher sur le même "junction box" ou s'il y en a une par moteur.
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Journalisée
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Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
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bataclo
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« Répondre #58 le: 14 Octobre 2013 23:12:31 » |
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En fait tu connectes le gateway sur une junction box à une place vacante, les infos passent en réseau, regarde la photo de derrière, c'est la gaine spiralée noire (qui brille parce que neuve) au premier plan (le gateway est tout en haut)
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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googleg
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« Répondre #59 le: 14 Octobre 2013 23:23:06 » |
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En tous cas le montage à l'air ultra simple. Dommage pour moi si je devais installer la gateway il me faudrait sortir le traceur GPS, en effet sur le quick la connectique SC n'est pas du tout accessible, à se demander comment ils l'installent en usine !
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Journalisée
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